La Communauté de Communes du Civraisien en Poitou a été créée Carte CCCPau 1er janvier 2017, suite à la mise en œuvre de la loi NOTRe.
Elle est le résultat de la fusion entre les anciennes Communautés de Communes du Pays Gencéen, des Pays Civraisien et Charlois et de la Région de Couhé, ainsi que du Syndicat Mixte du Pays Civraisien.
Elle regroupe 36 communes et compte 27 555 habitants.
Cette nouvelle organisation administrative donne à notre commune de ROMAGNE un atout géographique important:
être au cœur d'un territoirPlan stylise.

Cette position centrale est une opportunité pour tous les visiteurs que nous pouvons accueillir grâce au gîte de groupe du Vigneau (80 personnes), aux chambres d'hôtes et gîtes, à notre aire de camping car.

Lien vers offices de tourisme