Siège social :

Responsable :

Jean-Pascal Guéry (Président)

Conservatoire primates

Afin de participer à la conservation des singes et de leur habitat, la Vallée des Singes, parc zoologique dédié aux primates situé à Romagne, a créé une association dès 1997 :

le Conservatoire pour la Protection des Primates.

Ce dernier a pour but de contribuer à la protection de la nature et de l’environnement en soutenant financièrement des projets de conservation des primates dans leur milieu naturel.

La protection de la nature est aujourd’hui un des plus grands défis de l’humanité.

Au rythme actuel de la déforestation, on estime que l’Amazonie et la forêt du Bassin du Congo, les plus grandes forêts du monde, auront disparu dans 50 ans… et leur incroyable biodiversité avec ! Les primates sont des ambassadeurs pour ces grandes forêts qui rendent des services irremplaçables et indispensables à notre survie. Ils représentent des indicateurs clés pour évaluer l’état des forêts et participent à l’équilibre des écosystèmes. Malheureusement, la plupart des espèces de primates sont en danger d’extinction.

C’est la raison pour laquelle, le Conservatoire pour la Protection des Primates se consacre à la sauvegarde des singes et de leur habitat, à travers le monde. En collaboration avec d’autres associations et les populations locales nous développons et soutenons de nombreux projets de conservation de la nature.

Et ceci, non seulement pour donner un avenir aux primates, mais également pour assurer l’avenir de l’humanité.

Afin de financer ses activités, le Conservatoire pour la Protection des Primates propose de parrainer quelques primates de la Vallée des Singes ou bien de participer à l’activité « Animalier d’un jour » afin de découvrir toutes les facettes du métier de soigneur-animalier, ainsi que les coulisses du parc animalier.

Depuis sa création, le Conservatoire pour la Protection des Primates a soutenu des actions de conservation des primates à hauteur de 2 millions d’euros !

Association reconnue d’Intérêt Général, vos dons ouvrent droit à une réduction fiscale !

Plus d’informations sur : www.conservatoire-primates.com