Résolution N°1 - S’inscrire à la météo de l’énergie
Les alertes Ecowatt permettent d’être avertis des risques de tension et de coupures sur le réseau d’électricité et de recevoir les conseils adaptés. En participant à ce dispositif citoyen, vous contribuez à assurer l’alimentation de tous en électricité.
www.soregies.fr/particuliers/
Résolution N°2 - Adopter les écogestes Les bons réflexes se cachent aussi derrière les écogestes à adopter au quotidien pour limiter votre consommation et son impact sur l’environnement.
www.soregies.fr/particuliers/ecogestes/
www.ademe.fr/particulier/
Résolution N°3 - Faire le point sur mon logement
Rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet Rénover FACILE.
S’inscrivant dans la démarche nationale France Rénov’, ce site tout en main vous permet même de simuler des travaux pour votre habitation !
www.renoverfacile.fr
Maison mal isolée ? Difficultés pour payer vos factures ? Il existe des solutions et des organismes pour vous accompagner.
Contactez votre fournisseur d’énergie SOREGIES (05 49 44 79 00 ou contact@soregies.fr) qui saura vous conseiller sur le règlement de vos factures et l’utilisation du chèque énergie (www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/informations) ou encore vous aiguiller sur les autres aides possibles comme le fonds de solidarité logements (www.fsl86.fr/impayes-denergie-et-deau/).